People
LaVieImmo.com
Peoplevendredi 22 juin 2012 à 10h28

Sandra Bullock met en vente sa maison


La maison, vue de l'extérieurLa maison, vue de l'extérieur (©Realtor.com)

Sandra Bullock vient de mettre sur le marché son pied-à-terre texan, pour « seulement » quelques millions de dollars.

(LaVieImmo.com) - On quitte l’habituelle Californie des stars pour le Texas, où l’actrice Sandra Bullock avait posé ses valises depuis quelques années. La star de Speed a beau être restée loin des demeures de rêves hollywoodiennes, sa villa d’Austin est tout de même superbe et impressionnante. Construite en 1979, cette grande villa de plus de 1500m² contient trois chambres et autant de salles-de-bain, idéale donc pour une famille. Dressé sur un terrain de plus de 7000m², l’extérieur de la maison est d’un blanc immaculé, qui contraste avec la grande baie vitrée fumée. Simple, mais terriblement élégant. A l’image de son ancienne propriétaire ? En tout cas, la classe a un prix : 2,5 millions de dollars. Notons qu’elle a été confiée à une agence spécialisée dans ce type de biens : Margaret Parma Realtor.

Un intérieur surprise où vivre...

Aucune photographie de l'intérieur n'a été dévoilée, mais l'on imagine une grande salle de séjour, probablement très lumineuse grâce aux multiples fenêtres. L’annonce évoque de plus plusieurs cheminées, dont une à l’intérieur de la chambre principale, ainsi qu’une cuisine américaine ouverte sur la salle à manger, qui permettrait au nouvel acquéreur de jouer au marmiton tout en restant proche de ses invités.

Et où entreposer ses affaires !

Idéale pour vivre, oui, mais aussi pour pouvoir ranger tranquillement tous les objets acquis au cours des années, surtout pour une actrice telle que Mrs Bullock. Entre ses dressings et ses nombreux placards, il y a largement de quoi ranger toute sa garde-robe, même si l’on est une Carrie Bradshaw en herbe. Il faut bien de la place pour poser tous les trophées remportés par l’actrice, me direz-vous. Entre son oscar décerné il y a deux ans et ses indénombrables MTV Movie Awards et Razzie Awards, il faut plus qu’une petite cheminée d’une maison de campagne. Et cette villa de 1726m², pour être exact, saura séduire toutes vos envies d’accumulations.

Un extérieur imposant

La localisation de la demeure se révèle quant à elle un secret de polichinelle : les vues de la terrasse suggèrent qu’elle se situerait non loin de Barton Creek, donc au Nord-Ouest d’Austin. L’adresse précise n’a cependant pas été renseignée, l’actrice voulant probablement conserver un peu de paix avant de déménager une fois pour toutes. Si le lieu et l’intérieur sont un mystère, l’extérieur et le jardin sont en revanche bien mis en avant par l’annonce de Realtor. Entre la piscine, les quelques palmiers, la pelouse fraîchement tondue et la vue imprenable sur une forêt, puis la ville en arrière-plan, la maison de Sandra Bullock donne clairement envie. On admire également son parc, ses cours de tennis, mais surtout les éclairages extérieurs, donnant une ambiance intimiste et rêvée à cette grande habitation texane. Où l’amie Sandra voguera-t-elle ? Impossible de le dire pour le moment. Mais gageons qu’avec ses 56 millions de dollars gagnés en 2010, elle ne devrait pas avoir trop de mal à dégoter un autre « petit » pied-à-terre.

Retrouvez les prix immobiliers au m², ville par ville.

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/06/2012 à 15:33 par antoine

    ah cette Sandra Couilles (Sandra "bollocks"), elle a vraiment un pif très charmant....