People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 5 mars 2015 à 12h12

Sarkozy va s'attaquer au logement


Nicolas Sarkozy annoncera son plan pour le logement le 18 mars
Nicolas Sarkozy annoncera son plan pour le logement le 18 mars
Nicolas Sarkozy annoncera son plan pour le logement le 18 mars (©WorldEconomicForum/Wikimedia Commons)

Le président de l'UMP prépare ses propositions sur le logement, qu'il présentera le 18 mars prochain lors de la convention du parti.

(LaVieImmo.com) - Après son interview fleuve au Figaro, dans laquelle il avait notamment fait part de son souhait de supprimer l'ISF, Nicolas Sarkozy dévoilera le 18 mars une batterie de propositions pour le logement. Selon Les Echos, ce sont des « réponses fortes » dans ce domaine qu'il a promis mercredi 4 mars, réuni avec les professionnels de l'immobilier, en compagnie notamment d'Eric Woerth.

Décrochage de la construction

Sur le front de la construction, le décrochage est « bien au-dessus de celui des autres pays, et notamment de l'Allemagne. Le logement social est aussi un élément essentiel, mais cela ne peut pas être le cœur d’une politique du logement », a ainsi précisé l'ex-chef d'Etat cité par le quotidien.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais c'est aussi la surabondance de réglementations qu'a pointé Nicolas Sarkozy : « Il y a des disparités territoriales qu’il faut prendre en compte ; un trop-plein d’aides au logement pour une efficacité qui n’est pas au rendez-vous ; un trop-plein de normes ». Sans en dire beaucoup plus, et alors que François Fillon a lui aussi livré ses souhaits dans ce domaine, Eric Woerth a précisé que « certaines propositions » de l'ex-Premier ministre pourraient être reprises. Ce dernier ayant pour sa part souhaité s'attaquer à la la loi Alur… Rendez-vous le 18, donc.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 12/03/2015 à 21:26 par Ghislain

    "Sarkozy va s'attaquer au logement" euh comment vous dire....."Sarkozy s'est déjà attaqué au logement et s'est pris une rouste" serait plus précis.....

    Au passage, bises à notre spécialiste de l'époque, M.Apparu qu'on ne voit plus et c'est tant mieux.

  • 0 Reco 10/03/2015 à 05:48 par tron

    Ca a foutu le bordel en immobilier quand il était aux manettes et ça se permet de critiquer et de venir dire ce qu'il faut faire, incroyable , mais vrai, on sait jamais, si les francais ont encore une mémoire de poisson rouge, ça peut passer.

  • 0 Reco 09/03/2015 à 20:07 par PIERRE

    c'est impressionnant comment N.S peut encore cristalliser les débats. C'est vrai qu'il n'a pas de parole, il avait dit qu'il arrêtait la politique....

  • 0 Reco 07/03/2015 à 17:02 par Urbanos62

    Je crois que sur ce sujet, NS ferait bien de ne pas parler trop vite.
    Commencer par dire que le logement social n'est pas au centre du débat, c'est renier toute l'histoire de l'urbanisme qui est une histoire du logement ... social, depuis le logement des utopistes, dont Jean Baptiste GODIN, jusqu'à l'ANRU de JLB, en passant par le mouvement des les cités-jardins.
    L'innovation est plus dans le logement social que dans la "promotion privée" !
    Enfin, une France à 1,5 % de taux de croissance est une France de locataires. Vouloir rendre les gens propriétaires "à tout prix" c'est nous préparer une belle crise des "subprime".

  • 0 Reco 06/03/2015 à 20:41 par Les cons...

    "un trop-plein d’aides au logement"

    ...ça ose tout!

  • 0 Reco 06/03/2015 à 10:04 par dagoba11

    en gros, ça attend de plus être au pouvoir pour faire des proposition, c'est un peu facile.
    faut pas oublier que si le marché est bloqué aujourd'hui c'est grâce à lui et à toute ses mesures: ptz neuf et ancien, scellier... résultat les prix on continué à grimper puis le jour où on les arrêtes (car oui l'état n'est pas là pour financer l'immo) bah c'est la merde comme pour la prime à casse.

    "Il y a des disparités territoriales qu’il faut prendre en compte ; un trop-plein d’aides au logement pour une efficacité qui n’est pas au rendez-vous "
    gros lol, c'est lui qui est à l'origine de ce trop plein d'aide.

  • 0 Reco 05/03/2015 à 20:15 par has been

    Je vais faire une France de propriétaires en subventionnant un marché en déjà en surchauffre...

    Un cador!

  • 2 Reco 05/03/2015 à 13:24 par Gaston

    Tiens j'ai une idée, si on faisait une France de propriétaire dans laquelle on supporterait l'achat des primo en dopant le PTZ et en permettant la déduction des interet d'emprunt!

    Voilà de quoi sauver notre beau pays!

    Merci à S. le visionnaire!

  • 0 Reco 05/03/2015 à 13:04 par Friand

    Déjà fait de 2007 à 2012 non ?
    On a vu ce que ça a donné...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...