BFM Immo
Luxe

Scarlett Johansson se sépare de sa garçonnière pour 470 000$

Scarlett Johansson, en 2008

Scarlett Johansson, en 2008 - Wikimédia Commons

Selon Los Angeles Times, l’actrice glamour vient de rendre les clés de son modeste T2, situé sur Hollywood Boulevard à Los Angeles.

Ah la vie de stars ! Les manoirs démesurés, les châteaux gigantesques, les immenses villas…Scarlett Johansson balaye du revers de la main ce genre de cliché et prouve qu’on peut être mondialement célèbre et continuer de vivre (relativement) simplement. L’actrice de 28 ans vient de vendre son appartement de Los Angeles pour l’équivalent de 360 000 euros, loin des montants à trois chiffres auxquels nous ont habitué les stars.

Sa garçonnière depuis 2003

C’est en 2003, alors qu’elle tourne deux de ses plus grands succès, Lost in Translation et La Jeune fille à la perle, que la future muse de Woody Allen achète ce deux pièces situé dans la « Versailles Tower », sur le très huppé Hollywood Boulevard.
La new-yorkaise raffole de ce « petit » lieu cosy de 106 mètres carrés, qui dispose d’un grand salon et de deux salles de bain. Elle gardera cette garçonnière malgré ses tournages, son mariage avec l’acteur canadien Ryan Reynolds, l’achat de leur demeure à Hollywood, puis son divorce.

Un nouveau départ

Mais aujourd’hui, elle a décidé de s'en séparer. Si l'article ne dit rien sur les raisons de cette vente qui lui a permis de réaliser une plus-value de 100 000 dollars, certains indices ne trompent pas... Ce nouveau départ a une teinte bleu blanc rouge puisque l'artiste se tourne vers la France pour réaliser ses nouvelles acquisitions immobilières. Propriétaire depuis peu d’un appartement sur la rive Gauche, à Paris, et désormais en couple avec le français Romain Dauriac, l’icône glamour du cinéma américain investit l’Hexagone. Welcome to France Scarlett !

Sahra Laurent