People
LaVieImmo.com
Peoplevendredi 16 juillet 2010 à 13h30

Sean Connery poursuivi pour fraude fiscale


Sean Connery poursuivi pour fraude fiscaleSean Connery poursuivi pour fraude fiscale (©dr)

Suite de l’affaire « Goldfinger »… L’acteur écossais et sa femme ont été mis en examen pour une fraude fiscale d’un montant de 1,6 million d’euros au travers de différentes opérations immobilières opaques dans le sud de l’Espagne.

(LaVieImmo.com) - Une commission rogatoire internationale a été délivrée par le juge d’instruction en charge du dossier, afin d’interroger Sean Connery et sa femme Micheline, d’après des sources judiciaires citées par plusieurs médias espagnols. Cette décision fait suite à la comparution du couple et des membres du cabinet d’avocats Díaz-Bastien et Truan devant le tribunal supérieur de justice de Marbella. L’interprète du moine Guillaume de Baskerville dans Le Nom de la Rose et son épouse vivent actuellement aux Bahamas.

« Opération Goldfinger »

La star aurait acheté au début des années 1970 une villa située en bord de mer, entre San Pedro Alcantara et Puerto Banus, à l’est du centre-ville de Marbella. Cette résidence, mise en vente en 1998 pour 9 millions de dollars, a ensuite été transformée en complexe d’appartements de luxe. L’enquête porte sur des terrains ayant appartenu à Sean Connery – la parcelle Malibu – et qui ont été requalifiés dans des conditions jugées opaques par les enquêteurs.

Dans le cadre de l'opération « Goldfinger », la Police Nationale s’était saisie de 30 000 documents qui confirment les soupçons quant à l’implication du célèbre acteur dans cette sombre affaire de blanchiment et de prévarication.

Lorna Oumow - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/07/2010 à 14:04 par Miki8

    Pas si incorruptible que ça, le mec...

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type