BFM Immo
Luxe

Sean Connery soupçonné d’escroquerie immobilière

L'ex-James Bond soupçonné de blanchiment

L'ex-James Bond soupçonné de blanchiment - dr

L’acteur écossais Sean Connery a été cité dans une enquête immobilière concernant notamment la vente d’une résidence dans la station balnéaire de Marbella.

Selon le quotidien espagnol El Pais, Sean Connery et les membres du cabinet d’avocats Díaz-Bastien et Truan devraient comparaître au tribunal supérieur de justice de Marbella les 27, 28 et 29 mai prochains. La star aurait acheté au début des années 1970 une villa située en bord de mer, entre San Pedro Alcantara et Puerto Banus, à l’est du centre-ville de Marbella. Cette résidence, mise en vente en 1998 pour 9 millions de dollars, a ensuite été transformée en complexe d’appartements de luxe. L’enquête préliminaire qui a été ouverte porte sur des terrains ayant appartenu à Sean Connery – la parcelle Malibu –et qui ont été requalifiés dans des conditions jugées douteuses par les enquêteurs.

Dans le cadre de l'opération « Goldfinger », la Police Nationale se serait saisie de 30 000 documents. C’est donc bien de blanchiment et de prévarication que le célèbre acteur est soupçonné. Cela dit, la police n’ayant pas voulu confirmer l’information, le doute reste entier.

Lorna Oumow