BFM Immo
Luxe

Sharon Stone perd des millions en revendant sa villa

Sharon Stone au festival de Cannes, en 2005

Sharon Stone au festival de Cannes, en 2005 - Wikimedia

La comédienne accuse une lourde perte, qui se chiffre à plusieurs millions de dollars, lors de la revente de sa somptueuse propriété de Beverly Hills. Elle rejoint ainsi le cercle très fermé des stars particulièrement pas douées en immobilier !

6,57 millions de dollars. C’est, selon les informations du blog spécialisé dans l’immobilier des people The Real Estalker, le montant qu’a perçu Sharon Stone lors de la vente de sa maison de Beverly Hills. Si la somme semble élevée, elle représente sans doute l’une des plus mauvaises affaires réalisées par l’actrice de « Basic Instinct », raconte le blog.

La comédienne a en effet acquis cette superbe propriété de 7 pièces et 8 salles d’eau en mai 2006 pour quelque 11M$, comme le dévoile à l’époque le Los Angeles Times. En décembre de la même année, Miss Stone met son bien en vente pour 12,5 millions, espérant empocher une belle plus-value. Mais c’est sans compter le passage de la crise, qui n’a visiblement épargné personne outre-Atlantique. Le bien ne trouve pas preneur, grossit le stock des agences de luxe et finit par se vendre près de 4,5 millions moins cher que son prix d’achat.

Terrain de deux hectares et parking de 14 places

La propriété ne manquait pourtant pas d’atouts. Située au 2201, North Beverly Drive, elle jouit d’un terrain de près de 2 hectares et d’une piscine, et est à l’abri des regards indiscrets de par sa situation en bout de chemin d’une résidence privée. Si la surface habitable de cette demeure grand luxe n’est pas communiqué, on peut se faire une vague idée, à l’aune de ses 14 places de parking… Que l’on se rassure, Sharon Stone ne fait pas ses adieux à la ville au code postal le plus connu du monde. La star y possède toujours un pied-à-terre de 3,2 millions de dollars !

L’heureuse propriétaire, qui a probablement pour sa part réalisé une bonne affaire, est la réalisatrice et productrice Lili Zanuck. Coup du sort, la veuve du producteur de Tim Burton, qui a certainement davantage le sens des affaires que sa vendeuse, aurait par ailleurs vendu récemment une villa dans le coin à des acquéreurs du Moyen-Orient. Pour un prix avoisinant les... 20 millions de dollars !

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² en France, ville par ville : cliquez ici.

André Figeard