People
LaVieImmo.com
Peoplelundi 6 août 2012 à 17h42

Stéphane Plaza, curieux mais pas volage !


L'agent le plus célèbre du paf n'a pas fini de nous surprendre !L'agent le plus célèbre du paf n'a pas fini de nous surprendre ! (©StéphanePlaza.free.fr)

L’agent immobilier préféré des Français a beau multiplier les aventures, il jure sa fidélité à son seul et unique amour : le conseil en immobilier.

(LaVieImmo.com) - Stéphane Plaza en aurait-il assez de l’immobilier ? Après s’être brièvement essayé à la sitcom l’année dernière, le M. Immobilier de M6 embrasse une carrière d’animateur radio sur RTL, où il présente, tous les matins, l’émission « Plaza vous Z ! » aux côtés de Cécile de Ménibus. Ensemble, les deux journalistes stars « se mobilisent pour apporter des solutions concrètes à ceux qui cherchent des conseils pour affronter une situation délicate, ou simplement des bons plans pour enrichir leur quotidien », nous apprend le site de la radio.

Besoin de faire une pause

Lancée début juillet, l’émission a déjà permis à un auditeur de retrouver son chien perdu à 300 kilomètres de chez lui, et aidé cet autre, contraint de cesser son activité d’artisan en informatique à la suite d’un accident, à « obtenir les outils nécessaires [pour] se relancer dans la fabrication de jouets en bois ». En matière de « bons plans », les deux présentateurs ont notamment donné des tuyaux pour « laver sa voiture sans eau et à domicile », « se faire couper les cheveux moins et à moindre frais », ou encore, période estivale oblige, « voyager sans se ruiner en transport ». Rien, en revanche, sur le meilleur moyen d’améliorer les rapports propriétaire/locataire, réduire sa facture énergétique ou obtenir un prêt habitat… « Si [le programme] avait été en relation avec l’immobilier, je ne l’aurais pas fait », s’explique Stéphane Plaza dans une interview à nos confrères du Progrès. « Je voulais sortir de l’immobilier, qui m’occupe déjà quand je suis dans mon agence. L’idée était d’aider les gens avec une émission de service. Faire deux mois une émission sur le juridique ou l’immobilier aurait été impossible car je ne serais pas sorti de mon quotidien, ajoute-t-il. J’aurais préféré partir en vacances ! ».

L’immobilier : sa seule vraie passion !

Mais que les fans de l’agent le plus connu du petit écran se rassurent, il ne s’agit de rien de plus qu’une pause, et l’agent le plus connu du petit écran n’est pas prêt de tourner le dos à sa seule vraie passion : la recherche et la vente d’appartements. « J’aime rencontrer les gens et travailler dans l’immobilier permet un contact direct, poursuit-il dans la même interview. Je rencontre des étudiants, des gens de télé ou des ouvriers et c’est cette diversité qui est enrichissante. L’achat d’un bien immobilier est la priorité de beaucoup. Conseiller les gens dans ce moment si particulier de leur vie me convient. C’est important de rendre les gens heureux ». A tel point, qu’il pourrait « arrêter les médias, mais pas l’immobilier ». A terme, Stéphane Plaza, actuellement manager général du groupe immobilier ERA CTI, envisage même de « monter une franchise à [son] nom » ! En attendant, l’agent-présentateur-acteur-animateur goûte les joies d’être « quelqu’un de curieux, qui a la chance d’avoir plusieurs cordes à son arc ». Et n’a certainement pas fini de nous surprendre.

François Alexandre - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type