People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemercredi 11 avril 2012 à 16h19

Stéphane Plaza, l'agent que tout le monde s'arrache


Stéphane Plaza, agent immobilier dont le numéro circule parmi les stars
Stéphane Plaza, agent immobilier dont le numéro circule parmi les stars
Stéphane Plaza, agent immobilier dont le numéro circule parmi les stars (©dr)

L’agent immobilier connu pour sa bonne humeur et son dynamisme a pulvérisé le record d’audience hier soir, avec son programme « Maison à vendre », réunissant 4,258 millions de téléspectateurs. Mais ses fidèles admirateurs ne s’arrêtent pas là : l’agent immobilier s’est aussi fait un nom dans le milieu des stars, qui s’arrachent ses services.

(LaVieImmo.com) - Décidément, rien n’arrête la tornade Stéphane Plaza. Hier soir, son émission « Maison à vendre » a réalisé « son record historique d’audience depuis sa création en décembre 2007 », selon France Soir. D’après Médiamétrie, pas moins de 4,2 millions de Français ont religieusement suivi le magazine de ce gourou de l’immobilier, avec un pic d'audience de 5,3 millions de téléspectateurs enregistré à 22h29.

Un agent plébiscité par les VIP

Récemment, Stéphane Plaza a vendu la maison de la mère du footballeur Lilian Thuram, située à Fontainebleau. La transaction s’est faite en toute discrétion, sans doute par le biais de Karine Lemarchand, qui coprésente avec lui « On ne choisit pas ses voisins », et n’est autre que la compagne du célèbre sportif.

Cette belle vente est loin d’être un cas isolé, car « dans le milieu du show-biz, son numéro commence à circuler de plus en plus », précise France Soir. Monsieur Fabrice Luchini -rien que lui- aurait « demandé ses coordonnées pour une recherche… d’appartement ». Cyril Lignac, celui que l’on surnomme le chef préféré des Français, ou l’animatrice Faustine Bollaert chercheraient également à entrer en contact avec l’agent pour trouver un logement à la hauteur de leurs désirs. Plus insolite encore : Anémone, la célèbre Thérèse du Père Noël est une ordure, a fait appel à Stéphane Plaza afin qu’il l’aide à trouver un appartement à son fils !

Le quotidien ajoute enfin que « son réseau et son carnet d'adresses ont également servi trois entraîneurs de clubs majeurs de football en Ligue 1 pour des appartements et maisons sur Paris et en Province ». Sûrement d’importantes transactions et des biens de prestige, qui ne passeront pas dans « Maison à vendre » !

La simplicité avant tout

Malgré son succès grandissant et son agenda qui doit ressembler à celui d’un ministre, Stéphane Plaza reste humble. Il rappelle à qui veut l’entendre qu’il est agent immobilier avant tout. Il a déclaré à France Soir que son « fonds de commerce » était de vendre « du studio, du 2 pièces, très peu de biens rares ». Et peu importe qui fait appel à lui, il précise qu’il « travaille aussi pour des gens très simples », et que son objectif du moment, loin du show-business, reste de posséder sa propre agence. Aux dernières nouvelles, il cherche toujours un local dans le Marais, sans succès. Il faudra donc passer par les stars pour le contacter, en attendant que Monsieur ait « pignon sur rue ».

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...