BFM Immo
Luxe

Stéphane Plaza pas prêt de "laisser tomber"

Stéphane Plaza, toujopurs aux commandes de "Maison à vendre"

Stéphane Plaza, toujopurs aux commandes de "Maison à vendre" - dr

Interviewé par Télé 7 Jours, l’agent immobilier le plus en vue du PAF a déclaré après le tournage d’un épisode de Maison à vendre très difficile, n’avoir « aucunement envie de laisser tomber » le métier d’agent immobilier. Même si l’animateur avoue avoir plus d’une corde à son arc.

Le plus célèbre agent immobilier de France n’est pas prêt d’arrêter d'officier sur le petit écran. Pourtant, présenter Maison à vendre n’est pas toujours chose facile. En témoigne un bouleversant épisode que va diffuser M6, dans lequel le présentateur vient en aide à une famille en deuil. Questionné par le magazine télé, qui lui demande si ce numéro était « le plus émouvant » à tourner, celui-ci répond par l'affirmative : « Certainement. J’ai la quarantaine, en gros, l’âge du papa. J’avais à cœur de préserver au mieux le patrimoine de ses deux filles. Mais je devais faire attention à ne pas critiquer trop sévèrement l’intérieur, car le père pouvait être à l’origine de certains aménagements ». Abandonner le métier ? « Je suis le numéro 2 d’un groupe de 9 agences immobilières. Je dirige 80 personnes et je n’ai aucunement envie de laisser tomber », déclare le professionnel.

De la médiation à la fiction

S’il ne décroche pas, Stéphane Plaza aime se diversifier. Il confirme ainsi à Télé 7 jours qu’il va bientôt présenter On ne choisit pas ses voisins, émission présentée en duo avec Karine Le Marchand. Il y endossera le rôle de médiateur avec la charmante animatrice de l’Amour est dans le pré. Mais il révèle également qu’il fera ses « débuts dans une fiction qui est en écriture »…

Léo Monégier