People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 31 janvier 2014 à 12h00

Sting fait rénover sa maison par… la mafia italienne !


Sting aurait fait rénover sa maison par la mafia italienne
Sting aurait fait rénover sa maison par la mafia italienne
Sting aurait fait rénover sa maison par la mafia italienne (©Lionel Urman / Wikimedia Commons)

Le chanteur a confié sans le savoir les travaux de sa maison, en Toscane, à une société soupçonnée d’appartenir à la Camorra.

(LaVieImmo.com) - Sting victime de la mafia ? Selon la presse italienne citée par Metronews, l’ex chanteur et bassiste du groupe Police aurait fait appel à une société soupçonnée d’appartenir à la Camorra, la mafia napolitaine spécialisée dans le banditisme financier, pour effectuer des travaux sur sa propriété toscane.

Les sociétés GGF et PDP Construction, « appartenant à un prête-nom de la fameuse entreprise criminelle Camorra, sont accusées d'avoir mis sur pied un système de fausses factures pour un montant de 10 millions d'euros leur permettant une évasion fiscale de trois millions d'euros », rapporte Metronews. Derrière ces deux sociétés, figure un certain Giovanni Potenza, 61 ans, et condamné en 2007 pour association de malfaiteurs de type mafieux, relate le quotidien La Reppublica.

11,3 M€ saisis

Pour le moment, a justice italienne a arrêté six personnes et saisi pour 11,3 millions d’euros de biens actifs, dont des biens immobiliers.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A noter que le chanteur de Roxanne n’est pas la seule personnalité à faire les frais de la Camorra dans cette affaire : la presse mentionne le grand musée de Florence, la Galerie des Offices, des hôtels de luxe et des châteaux ou encore le Hard Rock Cafe de Florence…

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...