People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 20 juin 2011 à 15h41

"The Edge" de U2 ne construira pas ses 5 hôtels


The Edge, un citoyen ordinaire
The Edge, un citoyen ordinaire
The Edge, un citoyen ordinaire (©dr)

Le célèbre guitariste du groupe U2, alias The Edge, fait grise mine. Il vient de se voir refuser, par la Commission côtière de Californie, la construction de cinq hôtels particuliers à Malibu.

(LaVieImmo.com) - The Edge peut se targuer d’être une légende du rock, mais il n'en reste pas néanmoins un justiciable comme les autres. Après avoir bataillé pendant plus de cinq ans pour développer son projet, le guitariste du groupe U2 vient d’apprendre qu’il ne pourra pas construire ses cinq hôtels particuliers, jugés néfastes pour la nature environnante. The Edge avait pourtant vanté le projet comme une entreprise écologiquement viable avec des panneaux solaires et un système de captage des eaux pluviales. En vain...

Un projet controversé

Laura Rosenthal, conseillère municipale de Malibu, n’a pour sa part, pas caché que cette décision satisfait bon nombre des électeurs du comté. « Cette commission existe depuis 38 ans et ce projet fait partie des trois plus mauvais que j’ai pu voir », a ajouté au Wall Street Journal Peter Douglas, directeur exécutif de l'agence. Du côté du guitariste, c'est l'incompréhension. Fiona Hutton, sa porte-parole, a indiqué que douze projets similaires avaient été approuvés : « nous aimerions être traités équitablement, comme tout autre candidat qui vient devant la Commission côtière ».

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...