People
LaVieImmo.com
Peoplemardi 7 août 2012 à 12h50

Tiger Woods vend sa maison à Corona Del Mar


La maison de Tiger Woods, vue de la rueLa maison de Tiger Woods, vue de la rue (©Zillow)

Le plus célèbre des golfeurs vient de vendre sa demeure californienne en front de mer. Mise sur le marché en avril dernier, elle a été cédée pour la somme de 2,345 millions de dollars, soit quasiment 1,9 million d’euros.

(LaVieImmo.com) - Tiger Woods vient tout juste de se séparer de son logement à Corona Del Mar, quartier résidentiel de Newport Beach, entre Los Angeles et San Diego. Situé à deux pas du port et de la plage, l’appartement est parti en quatre mois à peine, moyennant une petite réduction de 150 000 dollars, puisque le prix de vente a été adjugé à 2,21 millions de dollars, soit 1,78 million d’euros. Le sportif se révèle ainsi presque aussi bon en immobilier qu’avec ses clubs, puisqu’il s’offre une très belle plus-value avec cette vente : il avait payé le bien 500 000 dollars en 2004… Comme quoi, on peut être un professionnel du golf et très bien s’en tirer avec la gestion de son patrimoine.

185 m² en front de mer

En tant que milliardaire - le premier ayant bâti une telle fortune en tant que sportif -, Tiger Woods aurait pu s’intéresser à des villas délirantes et gigantesques valant des dizaines de millions de dollars. Avec cette propriété de 185 m², il s’est contenté d’un appartement spacieux et bien pensé, qui ne dépareille pas dans le quartier. Entre ses trois chambres, ses deux salles de bains, ses hauts plafonds et ses belles pièces à vivre, la maison se révèle tout bonnement charmant. Son principal atout réside dans la vue sur la mer et sa proximité de la plage, qui ne peuvent que donner envie lorsque l’on aperçoit le sable fin, les palmiers et le soleil de la côte Ouest américaine.

Pourquoi quitter Corona Del Mar ?

Il faut bien reconnaître qu’a priori, on a un peu de mal à comprendre pourquoi Tiger Woods voudrait quitter ce petit coin tranquille en face de l’océan. En étudiant un peu la vie du golfeur, les raisons viennent bien vite. Pour commencer, il avait acheté ce bien pendant son mariage avec un ancien mannequin suédois, Elin Nordegren, dont il a divorcé en 2010. Sans doute veut-il un nouveau départ, afin de passer à autre chose ? TMZ apporte un autre élément de réponse. D’après le site américain, une des nombreuses maîtresses du sportif, Jamie Jungers, aurait avoué avoir passé beaucoup de temps dans cette maison de Corona Del Mar. Serait-ce une volonté de la part de Tiger de tourner définitivement la page et de tenter d’oublier son passé d’ « homme à femmes » ? On ne trouvera sans doute pas la réponse à cette question, mais il est certain qu’on se serait bien offert son ancienne demeure si on en avait les moyens… !

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type