BFM Immo
Luxe

Tommy Hilfiger se sépare de son luxueux duplex new yorkais

Tommy Hilfiger, en 2010

Tommy Hilfiger, en 2010 - Wikimedia Commons

Le styliste se sépare de son appartement de 560 m² au cœur de Manhattan. Pour un prix qui en fait l’une des transactions les plus importantes de l’année.

Les prix des biens de luxe atteignent des sommets à Big Apple. Après la résidence River House, à céder pour 130 millions de dollars, ou le triplex sur le toit du Pierre Hotel, sur le marché pour 120 millions, la mise en vente de la demeure de Tommy Hilfiger devrait aussi faire date. Quoiqu’à un prix plus « modeste ».

Le penthouse du créateur de la célèbre marque de vêtements, situé dans les étages de l’hôtel Plaza, est à céder pour 80 millions de dollars, révèle le New York Post. Soit environ 58 millions d’euros pour un bien de 558 m² en duplex, comprenant une incroyable pièce coiffée par un dôme de 10 mètres de haut. Et bien sûr une indispensable terrasse privative dominant Central Park. Le tout dans un immeuble irréprochable : parmi ses voisins, le quotidien mentionne une princesse du Qatar.

25 M$ en 2008

Le styliste avait fait l’acquisition en 2008 de plusieurs petits appartements dans le Plaza Hotel, à l’époque pour quelque 25 millions de dollars. Quelques mois après avoir combiné ses biens en un seul grand espace sur deux étages, l’homme d’affaires a tenté une première fois de vendre sa propriété. Il en demandait alors 50 millions de dollars, mais la vente n’a pas abouti.

Au total, la réunion des pièces et la rénovation du bien lui auront coûté 20 millions de dollars, d’où un prix de vente largement plus élevé aujourd’hui.

Selon le quotidien, Tommy Hilfiger et sa femme, Dee Oclepo, déménagent pour une plus vaste propriété à la campagne, dans l’Etat voisin du Connecticut. Le couple détiendrait également un pied-à-terre sur l’île Moustique, dans les Caraïbes.

Retrouvez les 10 immeubles les plus chers du monde

Léo Monégier