BFM Immo
Luxe

Transaction record en vue pour Roman Abramovitch

Roman Abramovitch en 2008

Roman Abramovitch en 2008 - Wikimédia Commons / Marina Lystseva

Le propriétaire du Chelsea FC serait en train de boucler l’acquisition d’une demeure historique sur la plus belle avenue de New York. Son prix : 75 millions de dollars…

Selon le New York Post, le milliardaire russe Roman Abramovitch serait en train de négocier l’achat d’une importante propriété sur la 5è Avenue, à New York, naguère détenue par le promoteur immobilier Howard Ronson. Il pourrait s’installer avec sa femme Dasha Zhukova dans cet immeuble grand luxe situé au numéro 828, la « Berwind Mansion », bâtie en 1886 pour le magnat du charbon du même nom.

Plusieurs appartements réunis...

Une opération qui lui coûterait la bagatelle de 75 millions de dollars (55,2 millions d’euros). Le couple suivait de près les ventes les plus chères de la ville depuis un an, précise le quotidien.

Le propriétaire du Chelsea FC signerait ainsi une transaction record pour une « co-op » new yorkaise, sorte de propriété détenue en coopérative par les habitants de l’immeuble – à distinguer de la copropriété française. Le New York Post précise que jusque-là, le prix le plus élevé pour ce type de bien, 54 millions de dollars, avait été payé l’an dernier par le producteur David Geffen pour un bien situé sur la même avenue.

Abramovitch voit les choses en grand. Selon des sources du New York Observer, l’homme d’affaires vise la réunion de plusieurs appartements du défunt magnat de l’immobilier, mais aussi d’autres dans les étages, en une seule et vaste propriété. Parmi les prestations exceptionnelles du bien, mentionnons une grande salle de bal et des plafonds Louis XVI.

A Chelsea, le célèbre ex-attaquant Didier Drogba aura eu moins de chance dans ses investissements immobilier... Les frais s'élèvent plutôt en dommages et intérêts !

André Figeard