People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 25 juin 2012 à 17h05

Une maison de prestige pour un couple influent


Chris Martin et Gwyneth Paltrow
Chris Martin et Gwyneth Paltrow
Chris Martin et Gwyneth Paltrow (©Funkyentertainer)

Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont acheté une maison californienne à 8 millions d’euros. Une bonne affaire compte tenu de l’immensité du terrain et des prestations de la demeure.

(LaVieImmo.com) - Les stars ne connaissent pas la crise. Encore moins lorsqu'ils sont en couple comme Gwyneth Paltrow et Chris Martin, qui viennent de s’offrir une magnifique villa sur la cote ouest américaine. L’actrice, accompagnée de son rockeur de mari, le leader du groupe Coldplay, a jeté son dévolu sur la somptueuse demeure dans laquelle elle avait posée en octobre 2011, sur le magazine Veranda, pour le fabricant de chaussures Windsor Smith. Selon le Daily Mail, elle l’aurait payée 10,4 millions de dollars soit un peu plus de 8 millions d’euros. La propriété, construite l’année dernière avait été mise sur le marché de la vente pour 9,5 millions d’euros. Cela ne risque pas de réduire considérablement les finances du couple, dont la fortune commune est estimée à plus de 114 millions de dollars (91 millions d’euros), selon la Sunday Times 2012 Rich List. Mais force est de constater que le célèbre couple a le sens des affaires.

8 000 m² de surface

Baptisée « Maison Windsor » par le magazine de mode, elle a servi de cobaye pour plusieurs architectes de renom, appelés à exprimer leur talent de décorateurs. Et parmi eux, figure le très convoité Martyn Lawrence Bullard, dont les inspirations orientales connaissent un grand succès parmi les stars américaines.

Le manoir de l’actrice de 39 ans, dispose de six chambres à coucher, huit salles de bain, une cuisine équipe à faire pâlir d’envie les plus grands chefs… et même une étable pour les chevaux du couple. Au total, 8 000 mètres carrés, de quoi permettre aux deux enfants de Paltrow et Martin de s’épanouir, et même de loger le reste du groupe Coldplay…

Arnold Schwarzenegger comme voisin

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’actrice fait parler d’elle grâce à sa maison. Elle avait déjà fait la Une du magazine House & Garden en posant dans son ancienne maison des Hamptons. A cette époque, elle confiait prendre en charge toute la décoration de sa villa. En effet, avant de déménager aux États-Unis, où elle aura pour voisin Arnold Schwarzenegger, elle occupera encore sa maison de Londres avec sa famille, dont la cheminée est affublée… d’une tête de mort ! Mais aujourd’hui, elle semble avoir amélioré son goût pour l’esthétisme et déclare : « Je vais profiter des voyages que j’effectuerai pendant les vacances pour m’inspirer des autres cultures et mieux décorer mon chez-moi ». Quoi qu’il en soit, elle aura bien mérité ses vacances après le tournage du prochain Iron Man.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...