People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 26 avril 2012 à 16h00

Une malédiction autour de l'appartement de Cloclo ?


Claude François et Isabelle François
Claude François et Isabelle François
Claude François et Isabelle François (©Roger Viollet)

L’ancien biographe de Claude François, François Diwo, a fait part de ses doutes quant à une éventuelle malédiction qui planerait sur l’ancien appartement du chanteur. Selon lui, l’hypothèse serait crédible : deux autres personnes y ont trouvé la mort dans des circonstances pour le moins obscures...

(LaVieImmo.com) - L’électrocution qui a coûté la vie à Cloclo est-elle due à une malédiction ? Si l’information semble improbable, les faits montrent que la fameuse salle de bain où a été retrouvé mort le chanteur a aussi été le théâtre de plusieurs drames plus ou moins similaires. C’est en tout cas l’hypothèse avancée par le journaliste et biographe de l’interprète d’ « Alexandrie Alexandra », interrogé par M6 dans son émission quotidienne 100 % Mag.

Un suicide avant...

En effet, avant la tragédie survenue le 11 mars 1978, une autre personne succombait dans cette même salle de bain du 46, boulevard Exelmans à Paris. L’ancienne propriétaire de cette demeure de deux pièces, s'est suicidée en s’ouvrant les veines… à peine quelques temps avant l’achat du bien par Claude François, en 1963.

Quinze ans plus tard, celui qui pendant son enfance a été chassé d’Egypte avec sa famille, décède comme on le sait dans sa salle de bain, d’un œdème pulmonaire, par électrocution dans sa baignoire. Néanmoins, ce qui est moins connu de l’opinion générale, c’est qu’après le décès du chanteur préféré des moins de 10 ans à l’époque, un autre évènement tragique aura lieu exactement au même endroit. Des faits étranges, qui finissent par mettre la puce à l’oreille à François Diwo.

... et un suicide après

La propriétaire qui occupera l’appartement après Cloclo, au fait des évènements qui eurent lieu dans son domicile nouvellement acquis, décide d’intervertir la chambre et la salle de bain. Mais sans savoir qu'elle aussi quelques années plus tard, et pour des raisons non déterminées à ce jour, allait mettre mystérieusement fin à ses jours. En effet, elle se suicidera en 1986 d’une balle dans la tête dans la chambre qui jadis, faisait office de salle de bain, à l’endroit même où ont péri les deux précédents logeurs. Pour François Diwo, il s'agit d'un « faisceau de circonstances tout à fait troublant ».

Toutefois, celui-ci ne se prononce pas dans le reportage sur la nature de la malédiction qui planerait sur l'appartement du 16ème arrondissement. Une histoire qui fait froid dans le dos, et vient s'ajouter aux nombreuses spéculations autour de la mort du chanteur récemment incarné par Jérémie Renier.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville : cliquez ici

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/03/2015 à 03:33 par Mumu620962

    alors oser dire que c'était les moins de 10 ans qui aimaient Cloclo ???? non mais dites donc!!

  • 0 Reco 20/07/2013 à 08:20 par vinie59

    j'aime tout ce qui touche le monde du paranormal, et oui je crois aux endroits maudits et autre, j'ai moi même vécu dans une maison où le proprio décédé ne voulait pas de nous, mon frère ne ressentait rien mais moi oui et hasard ou non, j'ai eu un petit copain qui me menaçait de se suicider et mon fiancé est mort d'un accident pendant la période où j'y habitais..

  • 1 Reco 10/10/2012 à 13:14 par Ph59

    Il est vrai que sa disparition date!Ce jour la, reste énigmatique…Serai-ce une mise en scène,un suicide ,un complot un véritable accident? Tout semble secret , le fait qu’il soit embaumé dans son appart le jour j ! aucune trace , un rapport vite fait sur les circonstances sans vérifier apparemment. Qui la vu réellement mort?Enfin,je respecte le personnage qui se donnait à fond. Ils n’était pas si heureux que ça, même si ça marchait.On souhaiterai quand même plus d’expliquation sur ce fameux 11 mars 1978.Quelque soit l’objet de son adieux sa ne changerai en rien sa notoriété et de son succès éternelle….Mais par respect pour ceux de sa génération que l’on est la “véritable lumière”

  • 1 Reco 28/04/2012 à 16:46 par sharon34

    Et le hasard ça existe pas ?
    faut toujours trouver une raison troublante à des faits qui datent depuis longtemps !
    Et les bons évènements ?
    c'est le fruit de quoi ? vous voyez le mal partout !

  • 0 Reco 28/04/2012 à 15:08 par Darling du 67

    Flippent !...

  • 0 Reco 28/04/2012 à 13:57 par noelle

    ou j'y crois il y a des forces que nous ne connaissons pas personne ne salit sa mémoire s'l y a eu 3 morts violentes

  • 1 Reco 28/04/2012 à 12:39 par KITTY

    C TOUT A FAIT TROUBLANT en effet..., nombres de cas sont identiques, pour ma part je n'achèterai jamais un bien ou il y a eu un décès par mort violente!

    Un des Bealte , John Lenon, a acheté le bâtiment qui a servi à tourner un film glauque, de ROMAN POLANSKI, pour en faire sa résidence. Et ensuite on sait ce qui leurs ai arrivés a tous deux!?? Décès dans des circonstance horrible et troublantes de la femme de Polanski qui était enceinte! Et décès de John, assassiné par balle d'un quidam de passage!
    Et si des choses étrange se passe chez CLOCLO c que sa mort n'est pas net!
    La version d'une infirmière de l'époque, et des pompiers parlerait en effet d'un petit jeux sexuelle qui aurait mal tourné..???

  • 0 Reco 28/04/2012 à 11:03 par garou01

    purée le nombre de commentaires d'abrutis c'est hallucinant ! comme par exemple tomtom : c'est un coup de la mafia ! ptdr ! meuh non c'est le KGB car il vendait plus de disques que Brejnev !

  • 1 Reco 28/04/2012 à 11:00 par garou01

    une histoire QUI FAIT FROID DANS LE DOS ? à quoi sert ce ton tragique ? n'importe quoi ! encore un PLUMITIF qui veut de faire mousser avec un article sur cloclo ! pitoyable !

  • 0 Reco 28/04/2012 à 09:13 par electro

    clo clo il est pas mort dans sa baignoire avec une ampoule d eclairage electrocute c est sur mais on ne l a pas retrouve dans sa baignoire mais dans un bois ce n est pas un assassinat c est sur aussi juste un accident d un jeux idiot
    demandez donc l enquete de police et les expertisent pour savoir si je dis des conneries............ secret d etat pour preserver la famille et la notoriete

  • 3 Reco 28/04/2012 à 08:40 par rakam

    faut vite louer l'appart' a jhonny.... qu'on soit enfin tranquilles....

  • 1 Reco 28/04/2012 à 01:24 par TOMTOM

    TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE C EST QUE CLAUDE EST VRAIMENT MORT ELECTROCUTE MAIS PAS PAR ACCIDENT LA MAFIA D ALORS A FAIT LE BOULOT SU R LES RAPPORTS DES POMIERS QUE J AI LU AUCUNE TRACE NOIRE SUR LES DOIGTS SUITE AU CHOC QUELQUES HEURES PLUS TARD LES TRACES ETAIENT ALORS VISIBLES MAQUILLAGES EVIDENT SI VOUS ETES SEPTIQUES COMMENT EXPLIQUER VOUS QUE CLAUDE N A PAS FAIT L OBJET D UNE AUTOPSIE SON CORPS N EST SORTIS DE CHEZ LUI QU APRES AVOIR ETE EMBAUME MEME UN PRESIDENT OU UN CLOCHARD AURAIT ETE AUTOPSIE POUR CLAUDE RIEN ON NOUS L A TUER C EST BIEN TRISTE SA VRAI REVANCHE C EST QU AUJOURD HUI NENCORE IL VEND PLUS DE CD QUE JOHNNY ET IL NOUS APPORTE TELLEMENT PLUS DE JOIE MERCI ANGE CLAUDE TOMTOM

  • 7 Reco 27/04/2012 à 23:34 par marie

    il y a des lieux ou circulent de mauvaises énergies.....
    il faut les nettoyer afin que ça ne recommence plus

  • 0 Reco 27/04/2012 à 22:32 par par Gaëtan

    Ou bien... il devait regretter quelque chose.

  • 3 Reco 27/04/2012 à 22:20 par par Gaëtan

    Il n'y a pas ici de malédiction, la malédiction c'est le fait de circonstances extérieures
    pas de la volonté de gens. Ils ont presque tous fait ce qu'ils ont voulu.

    Tous ce que cela peut éventuellement suggérer
    c'est que Claude François comme les deux autres... c'est suicidé.

    Il s'agirait simplement d'un comportement en chaîne c'est la même chose
    chez les suicidés du travail, quand il y en a un qui commence il y en a plein d'autres
    qui se mettent à faire pareil. Ils osaient pas et puis l'interdit s'envole, ils pensent que c'est la solution.

    On aurait dû y penser avant... Claude François a pu se laisser aller à toucher les fils
    car il était à bout et il pensait trop fortement à l'acte et aux conséquence de celle qui précédait. Son subconscient la guidé vers la fin qu'il souhaitait.

    Il faut tout leur dire... ils n'ont de bonnes intuition bien cohérente
    ils sont surtout superstitieux.

  • 1 Reco 27/04/2012 à 21:55 par Gaelle

    De toute façon la mort de Claude François restera un mystère les rumeurs disent que le rapport de Police a disparu rapidement ... celui-ci comportait des éléments différents ... évidement la mort d'un artiste entraine toujours du bla bla afin de faire vivre la légende ... il existe des lieux c'est vrai où se déroulent des choses étranges ... des entités etc ... hantent les lieux ... rien n'est prouvé en ce qui concerne ll'ex appartement de la star

  • 2 Reco 27/04/2012 à 21:20 par Skel

    Je ne suis pas resté longtemps dans l'appartement de Claude François, mais c'était trop. Il habitait un étage élevé où je me sentais mal, comme si cet appartement se trouvait à un dixième sous-sol , un appartement où j'étouffais ! Mon plus grand bonheur , ce jour-là, a été de fouler le sol du boulevard Exelmans en sortant de chez lui.

  • 1 Reco 27/04/2012 à 21:03 par Skel

    Je me suis rendu chez Claude François dans les années 1973/74, boulevard Exelmans, et je suis toujours vivant !

  • 6 Reco 27/04/2012 à 18:50 par miab3

    " malédictions " dans un appartement ; en tant qu'initié , je n'ai jamais rencontré ce cas de figure , sauf magie noire d'origine humaine , ce qui en fera sourire certains ... mais qui peut se déterminer précisément à distance avec seulement l'adresse précise , par contre , des énergies négatives dues à la présence d'entités ( il en existe différents types ) c'est courant et ce sont des énergies qui en plus de dérégler les corps subtiles des occupants , peuvent générer des phénomènes physiques , là encore ça va faire sourire , pour preuve , les personnes de tout âge qui n'en connaissant pas les dangers , font des séances de spiritisme afin de communiquer avec l'âme ( esprit , entité , c'est pareil ) d'un parent défunt , vont faire tourner un verre sur une table sans le toucher , qui s'arrêtera devant des chiffres et des lettres , ou la table qui en se soulevant cognera le sol selon un protocole établi , mais il y a d'autres conséquences pour les personnes étant au contacte de cette énergie , selon un processus un peu long à expliquer va être directement parasité par des entités dans différentes régions énergétiques ou physiques comme par exemple 1 des 5 chakras de la tête , indépendant des 13 chakras principaux , ou le cortex et autres , et c'est comme ça que certaines personnes entendent des voix , que les psychiatres vont taxer de schizophrènes et éventuellement les interner , alors que ça peu être réglé dans l'heure , etc etc etc mais dans tout les cas de nombreux problèmes physiques dont fatigue chronique.

    Message modéré 22/12/2014 à 17:12

  • 1 Reco 27/04/2012 à 18:46 par fan de cloclo

    Faisceau de circonstances assez troublant, oui, bien sûr,l'ancienne proprio se suicide, et alors, il y en a d'autres ailleurs qui le font aussi. Le proprio suivant lui aussi, et si on admet qu'ils ont eu des problèmes financiers ou de santé,ou une grosse déprime ou n'importe quoi, c'est parce que c'est la faute de l'appartement qui est un porte malheur ?
    Il avait pas une autre connerie à raconter pour mieux vendre sa soupe ???

  • 0 Reco 27/04/2012 à 17:15 par ohfils

    Si la première scène du film "Cloclo" est vraie, (la voyante qui lit l'avenir dans le marc de café), alors on comprend pourquoi cf. La Bible : Lévétique 19.31 et Deutéronome 18.10-12

  • 6 Reco 27/04/2012 à 17:03 par bebert

    Et les occupants actuels, dans quel état d'esprit sont-ils ?

  • 1 Reco 27/04/2012 à 16:51 par Sat01

    Il s'est électrocuté avec une lampe...
    Et je pensais que cette salle de bain existait toujours, certains y vont même en pélerinage


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...