BFM Immo
Luxe

Une partie de l'immobilier de Dieudonné mis aux enchères pour payer le fisc

Dieudonné, en 2005

Dieudonné, en 2005 - Wikimedia

Une partie du patrimoine immobilier de l’humoriste va être mis aux enchères, nous apprend l’AFP. Dieudonné M’Bala M’Bala ne se serait pas acquitté de la totalité de ses impôts fonciers, et ce depuis quinze ans.

Une partie de l'immobilier de Dieudonné sera liquidé pour solder les arriérés d’impôts. Le fisc lui réclame en effet « plus de 887 000 euros pour ne pas avoir payé tous ses impôts depuis quinze ans » annonce ce mercredi l’agence de presse, qui confirme une information du groupe Centre France.

En conséquence, la justice a ordonné la vente forcée d’une part de son patrimoine immobilier, non loin de Dreux (Eure-et-Loir). « Un ensemble immobilier lui appartenant, d'une surface d'1,46 ha situé à Saint-Lubin-de-la-Haye » sera ainsi mis aux enchères, rapporte le quotidien Metro. L’ancien acolyte d’Elie Semoun, qui a dû annuler récemment de nombreux spectacles, a fait savoir à Centre France via son agent qu’il se trouvait « en situation financière très délicate ».

Plusieurs jugements de février et juin 2012 font mention du fait que depuis 1997, Dieudonné n’aurait pas payé la totalité de ses impôts fonciers, contributions sociales et taxes foncières.

La vente immobilière aura lieu le jeudi 18 octobre à 14 heures au Tribunal de grande instance de Chartres, selon une source citée par l’AFP. Selon celle-ci, la mise à prix serait arrêtée à 500 000 euros...

André Figeard