People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 7 avril 2011 à 16h42

USA : Le magnat de l'immobilier Donald Trump candidat ?


Donald Trump, interviewé sur la chaîne NBC
Donald Trump, interviewé sur la chaîne NBC
Donald Trump, interviewé sur la chaîne NBC (©dr)

« I will be better than anybody », lâche Donald Trump, milliardaire qui a fait fortune dans l'immobilier sur la chaîne NBC. Interviewé jeudi sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2012 aux Etats-Unis, il reste flou quant à son éventuelle candidature. Mais il n'hésite pas à tacler l’administration Obama...

(LaVieImmo.com) - A la question de savoir si son objectif est d’être président, le milliardaire répond : « J’aurais aimé être dans la position où vous, moi-même, chacun, avons quelqu’un de bien [à la présidence, NDLR]. Ce n’est pas le cas. Et je ne pense pas qu’il le soit jamais », déclare le magnat de l'immobilier à propos de Barack Obama. « J’ai permis à des centaines de milliers de personnes de travailler. J’ai construit une grande société », estime Donald D. Trump, sans pour autant officialiser son entrée dans la course à la présidence. Une critique acerbe du gouvernement Obama, qui a fait, selon lui, que le pays est « ridiculisé » de par le monde.

Empire fondé sur l'immobilier et pérennisé par... la télé-réalité

PDG de la Trump Organization, avec une fortune estimée à 3 milliards de dollars en 2009, le milliardaire américain a fondé un véritable empire sur l’immobilier. De nombreux buildings portent son nom, notamment dans l’Etat de New York. Il s’est depuis lancé dans la télé-réalité, notamment « The Celebrity Apprentice », émission dans laquelle il caste des candidats qui postulent dans l’une des ses entreprises.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...