People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 29 août 2016 à 18h22

Visiter la maison de Prince coûtera bien plus cher que le Louvre


L'emblématique demeure du chanteur Prince accessible au public dès cet automne
L'emblématique demeure du chanteur Prince accessible au public dès cet automne
L'emblématique demeure du chanteur Prince accessible au public dès cet automne (©Cindy Ord - Getty Images North America - AFP)

Paisley Park, l'une des nombreuses propriétés du chanteur décédé en avril, va être transformée en musée. Le billet coûtera entre 38,5 et 100 dollars selon les prestations choisies.

(LaVieImmo.com) - Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Prince. Paisley Park, l'une des nombreuses bâtisses dont le chanteur décédé le 21 avril dernier était propriétaire, va être transformée en musée. Situé à Chanhassen, une petite ville du Minnesota, ce domaine s'étend sur 5.000 m2 sera accessible au public à partir du 6 octobre.

Mais il va falloir y mettre le prix : 38,50 dollars (34 euros) pour une visite d'un peu plus d'une heure, permettant aux touristes de découvrir les studios d'enregistrement, sa salle de spectacle et le NPG Music Club, un espace tenu secret par Prince. Deux fois plus cher qu'une entrée au musée du Louvre à Paris. Et ce n'est pas tout. Une version VIP à 100 dollars (90 euros) est également proposée. Une billetterie en ligne a d'ailleurs été créée à cette occasion.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

À ce prix-là, ils bénéficieront non seulement d'un guide expérimenté, mais également d'un accès à des pièces supplémentaires. Ils auront en outre la possibilité de contempler divers objets personnels ayant appartenu à la star, notamment des costumes de scène, des instruments de musique, des voitures, etc. Durée moyenne de la visite: environ une heure et demi.

1.500 à 2.000 personnes par jour

Le musée sera ouvert toute l'année 7 jours sur 7, sauf pour les fêtes de Noël et de Thanksgiving, célébrée le dernier jeudi du mois de novembre.

L'idée d'ouvrir un musée en l'honneur de Prince n'est pas nouvelle. Tyka Nelson, sa soeur, a indiqué que la star de la pop souhaitait depuis longtemps permettre au public de visiter Paisley Park, où il s'est installé en 1987 et où il a rendu son dernier souffle.

"Seulement quelques centaines de personnes ont eu la rare opportunité de visiter le domaine lorsqu'il était vivant", a-t-elle déclaré dans un communiqué, précisant que son frère "travaillait activement" à ouvrir ses portes aux visiteurs.

Bremer Trust, qui administre le patrimoine du défunt chanteur avec l'accord de ses frères et soeurs, estime que les jours de grande affluence, Paisley Park pourrait attirer jusqu'à 2.000 visiteurs.

De quoi faire saliver les fans de Michael Jackson, dont le ranch de Neverland où a vécu le roi de la pop est interdit au public. Et pour cause, il est en vente depuis mai 2015 pour 100 millions de dollars.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...