Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 7 avril 2015 à 14h26

22,7 Mds€, le volume d'investissement immobilier attendu en 2015


L'investissement immobilier reste stable en France
L'investissement immobilier reste stable en France
L'investissement immobilier reste stable en France (©Fotolia)

(LaVieImmo.com) - Le volume global de l’investissement « devrait s’élever à 22,7 milliards d’euros en 2015 et rester stable en 2016 », selon le baromètre IPD de l'investissement immobilier français réalisé en partenariat avec Crédit Foncier Immobilier. Des niveaux quasi-stables par rapport à ce qui était observé en 2014 (22,5 milliards d’euros).

Cette année, les investisseurs les plus actifs devraient être les compagnies d’assurance, devant les sociétés civiles de placement Immobilier (SCPI) et les organismes de placement collectif en immobilier (OPCI) retail, prévoit le groupe.

« Toutefois, on note le retour en 2015 des sociétés foncières cotées au coude à coude avec les investisseurs moyen-orientaux et asiatiques, et juste devant les fonds souverains », conclut le Crédit Foncier.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...