Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 3 juin 2010 à 09h40

Acheter-Louer lève moins que prévu, change de gouvernance


(LaVieImmo.com) - Succès mitigé pour l’augmentation de capital d’Acheter-Louer.fr. L’opération a été souscrite à hauteur de 75 % et le groupe de presse immobilière n’a finalement levé que 776 millions d’euros, au lieu du million qu’il visait initialement. Sur ce total, 180 millions d’euros à peine ont été apportés par les actionnaires de la société, le solde provenant de son actionnaire majotitaire, Adomos.

L’opération va donner lieu à l’émission de 620 829 actions nouvelles Acheter-Louer.fr, émises au prix unitaire de 1,25 euro. Les nouveaux titres seront cotés lundi prochain, 7 juin, sur Alternext Paris.

Son augmentation de capital menée à terme, Acheter-Louer.fr entend maintenant « se rapprocher de ses partenaires financiers en vue d’obtenir un réaménagement de ses concours bancaires, afin de respecter ses engagements et de dégager les ressources nécessaires à la mise en place de son plan de développement », explique la société dans un communiqué.

A noter enfin que les actionnaires d’Acheter-Louer.fr devront se prononcer à la fin du mois sur le projet d’adoption de la forme de société anonyme à conseil d’administration. Souhaité par Adomos, ce changement « a pour objectif de simplifier le mode de gouvernance de la société en rationalisant le mode de prise de décision au sein de cette dernière et du groupe », poursuit le communiqué. Sous réserve de son adoption, ce changement de mode de gouvernance devrait confier la gestion d’Acheter-Louer à une direction resserrée autour de Fabrice Rosset, président du directoire d’Adomos, Arnaud Devriendt actuellement président du directoire, souhaitant « se consacrer à d’autres activités en dehors du groupe ». L’assemblée générale d’Acheter-Louer.fr se tiendra le 21 juin.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/06/2010 à 10:44 par Julien Cheyssial

    Euh 776 millions d'euros ? Vous êtes sûrs ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...