Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 28 octobre 2014 à 09h30

Action de groupe : Après l'immobilier, l'assurance-vie


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La CLCV annonce lancer une action de groupe devant le tribunal de Nanterre contre Axa et l’association d’épargnants AGIPI, « pour ne pas avoir respecté leur engagement contractuel garantissant un taux minimum de rémunération annuel de 4,50 % envers les épargnants » qui ont souscrit un contrat d’assurance-vie CLER.

Dans un communiqué, l’association de consommateurs justifie agir en vertu de la nouvelle « class action » à la française par le fait qu’ « une centaine de milliers de particuliers sont concernés ». Toujours selon l’association, le préjudice individuel, « très variable selon les montants épargnés, est souvent compris entre 1500 et 4000 euros ». Pour rappel, l'UFC Que Choisir a ouvert la voie de l'action de groupe début octobre, en attaquant le réseau Foncia sur le front du « service d'avis d'échéance » facturé à ses locataires 2,30 euros par mois .

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...