Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 17 novembre 2009 à 10h11

Affine dépasse ses objectifs de cessions immobilières


(LaVieImmo.com) - Affine est en avance sur son plan de cessions d’actifs. Le groupe, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, a indiqué hier que la vente par Banimmo, une de ses filiales foncières, de l’immeuble Sirius pour 70 millions d’euros, le mois dernier, il avait franchi le haut de la fourchette du plan de cession élaboré en début d’exercice (50 à 100 millions d’euros).

De nouvelles cessions d’immeubles périphériques devraient avoir lieu, avant la reprise des investissements courant 2010.

Affine poursuit sa stratégie sur son activité de foncière, visant notamment à « l’amélioration de la rentabilité [de ses] immeubles, au développement [de ses] relations avec [ses] locataires et à une meilleure maîtrise [de ses] coûts.

Le groupe a également annoncé une croissance de 5,3 % de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de l’année, à 105,7 millions d’euros, rendue possible par la « forte croissance des loyers dégagés par [ses] immeubles de placement ». Le chiffre d’affaires des trois foncières Affine, AffiParis et Banimmo, ressort ainsi en hausse de 30,2 %, à 70,9 millions d’euros. « Cette évolution résulte essentiellement, d’une part, d’un effet périmètre lié aux acquisitions réalisées au premier semestre 2008 par AffiParis et, d’autre part, d’une contribution particulièrement significative de Banimmo », explique Affine.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...