Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 21 septembre 2009 à 15h57

Affine : Holdaffine et Penthièvre résilient leur pacte d'actionnaires


(LaVieImmo.com) - Les sociétés Holdaffine et Penthièvre Holding ont résilié le pacte d’actionnaires qui les liaient dans la société Affine, apprend-on lundi dans un avis de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

« Holdaffine et Penthièvre constatent qu’elles n’agissent plus de concert », explique l’AMF. Le pacte, conclu le 26 juin 2008, prévoyait une action de concert des deux sociétés en vue du maintien de la stabilité du contrôle d’Affine.

Société d’investissement coté (SIIC), Affine bénéficie d’un régime d’exonération fiscale de faveur, subordonné, à compter du 1er janvier 2010, au respect de conditions tenant à la détention du capital. Aussi, suite à la résiliation, Penthièvre Holding ne détient plus que 991 573 actions Affine représentant autant de droits de vote, soit 12,22 % du capital et 8,63 % des droits de vote de la société. Holdaffine, elle, détient 2 893 857 actions représentant 5 787 714 droits de vote, soit 35,67 % du capital et 50,36% des droits de vote d’Affine.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...