Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 7 mai 2010 à 18h04

Altarea rachère le centre commercial Cap 3000


(LaVieImmo.com) - La foncière Altarea, spécialisée dans les centres commerciaux, a signé un accord avec le fonds de pension néerlandais ABP et la société Prédica, filiale assurance de personnes de Crédit Agricole Assurances, en vue de la cession, par le groupe Galeries Lafayette, du contrôle de la société Aldeta.

Altarea, ABP et Prédica acquièrent par cette opération le centre commercial Cap 3000, situé à Saint-Laurent du Var, dans les Alpes-Maritimes, et seul actif détenu par Aldeta. L’opération se fait par l’intermédiaire se fait au travers d’Aldeta, dont chaque partenaire détient un tiers du capital.

Aux termes du contrat signé, Altablue acquerra en numéraire, sur la base d’un prix de 11,08 euros par action, susceptible d’ajustement en fonction des comptes définitifs au 30 juin 2010, l’intégralité des actions Aldeta détenues par le groupe Galeries Lafayette, représentant environ 99,82 % du capital de la société. Le contrat prévoit une distribution exceptionnelle de dividende d’un montant d’environ 3,97 euros par action préalablement à la réalisation de la cession de contrôle. Cette transaction valorise CAP 3000 à 450 millions d’euros, ce qui représente un rendement net initial de 4,65 %.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...