Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 25 août 2014 à 13h05

Amundi Immobilier lance une SCPI de déficit foncier


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Amundi Immobilier, filiale du Crédit agricole, lance « Amundi Défi Foncier », nouvelle SCPI destinée aux particuliers souhaitant à la fois se constituer indirectement un patrimoine immobilier tout en bénéficiant du régime fiscal du déficit foncier. Celui-ci permet au propriétaire-bailler d’un bien immobilier de déduire les dépenses occasionnées par les travaux d’entretien ou de réparation des revenus fonciers perçus.

La nouvelle SCPI a vocation à détenir des immeubles à rénover afin de les louer. Ces biens seront majoritairement résidentiels, et situés en Île-de-France ainsi que dans les principales grandes métropoles françaises. Des investissements dans de l’immobilier de bureau et/ou dans des villes de plus petites taille ne sont pas exclus, au cas par cas et selon la qualité des immeubles.

« Amundi défi Foncier offre un accès facilité, à partir de 10 000 € (5 parts), au marché de l’immobilier, tout en optimisant la fiscalité liée à des revenus fonciers existants ou à venir, précise Amundi dans un communiqué. En contrepartie d’une commission de gestion annuelle, l’investisseur est totalement dégagé des contraintes liées à un investissement immobilier à rénover. En effet, la recherche d’immeubles de qualité à rénover dans le cadre du déficit foncier, la gestion du programme de rénovation, la gestion locative et la revente finale sont assurées par Amundi Immobilier ».

La commercialisation de la nouvelle SCPI est ouverte jusqu’au 16 décembre 2015.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...