Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 14 mars 2013 à 10h09

Assurance-vie et immobilier vont faire bon ménage


(LaVieImmo.com) - Les épargnants dont le contrat d’assurance-vie est adossé en partie sur l’immobilier pourraient obtenir un « coup de pouce fiscal ». C’est, selon Latribune.fr, ce que propose le rapport sur l’épargne longue qui sera remis au gouvernement le 27 mars par les députés PS Karine Berger et Dominique Lefebvre.

Selon le quotidien en ligne, deux pistes sont à l’étude : « la première préconise simplement d'accroître l'avantage fiscal d'un nouveau contrat d'assurance-vie comportant une part d'immobilier résidentiel en sous-jacent. Alors que la seconde piste, plus radicale, consiste à maintenir les avantages fiscaux particuliers dont bénéficient les contrats d'assurance-vie, à la condition qu'ils comportent du logement en sous-jacent ».

De quoi inciter les sociétés d’assurance à investir, selon le quotidien. A suivre…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/03/2013 à 19:44 par MisterHadley

    Ha ha ha ha ha ha...!!!!

    Et dire que les "attentistes" de service ont ainsi la preuve qu'ils participent eux-mêmes à l'augmentation des prix dont ils ne cessent de se plaindre, et en affirmant qu'il vaut mieut "attendre" et "placer son épargne"...

    Festival..!!!

    :D

    Il y en a deux trois là, qui découvrent la vie, la vraie, quoi...

    Incroyable...

    Message édité 14/03/2013 à 19:46

  • 0 Reco 14/03/2013 à 19:04 par Michel Mouillart

    Super encore de la défiscalisation pour l'immobilier...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...