Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 16 novembre 2010 à 15h44

Assurance-vie : ISSOS publie son livre blanc


L'assurance-vie possède son livre blanc
L'assurance-vie possède son livre blanc
L'assurance-vie possède son livre blanc (©dr)

L’éditeur d’outils d'aide à la vente de prêts, de produits d'épargne, de retraite et prévoyance ISSOS, annonce la publication d’un livre blanc sur la distribution de contrats d’assurance-vie en unités de compte.

(LaVieImmo.com) - L’ouvrage, à destination des Compagnies d’Assurance, des Bancassureurs et des Distributeurs de produits d’épargne, est une synthèse de l’étude ISSOS sur le marché de l’assurance-vie en France. L’occasion pour les professionnels d’obtenir « une base de réflexion en réponse à un marché fortement réglementé, en constante évolution et dans un contexte concurrentiel », selon la société.

Analyser les enjeux

Le livre blanc consiste en « une analyse sur les enjeux de la vente de produits d’assurance-vie et sur les bonnes pratiques appliquées par les acteurs clé du secteur », et fait le point sur les solutions et outils mis en place pour faciliter la promotion de ces produits. C’est à travers l’étude des potentiels et opportunités de l’assurance-vie qu’ISSOS « suggère des solutions pour aider la distribution de ces produits, qui deviennent de plus en plus complexes à promouvoir ».

Selon la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), Les contrats en unités de compte se sont établis à 14,5 milliards d’euros fin septembre, soit une augmentation de 16 %. Mais les épargnants ont encore largement préféré les supports en euros, qui ont représenté 87 % de la collecte sur cette période.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...