Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 25 novembre 2010 à 17h58

Assurance-vie : Une collecte en perte de vitesse


L'assurance-vie, un placement qui s'essouffle ?
L'assurance-vie, un placement qui s'essouffle ?
L'assurance-vie, un placement qui s'essouffle ? (©dr)

La collecte d’assurance-vie a atteint 122,4 milliards d’euros à la fin octobre, soit une croissance de 5 %. Une baisse de régime par rapport au mois de juin dernier, où elle était de 8 %, selon la FFSA et le Gema.

(LaVieImmo.com) - Le bon niveau de progression observé en juin dernier n’est toujours pas au rendez-vous. 5 % en octobre, qui fait suite à 6 % en septembre, la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) fait état d’une croissance de la collecte d’assurance-vie en « net ralentissement ». La fédération note également que les habitudes des épargnants ne changent pas. Ils sont toujours aussi nombreux à préférer les supports en euros : « 106,3 milliards d’euros investis depuis le début de l’année (+ 5 %), soit 87 % de la collecte », explique la FFSA. Les supports en unité de compte ont représenté 16,1 milliards d’euros, soit une croissance de 10 %.

L'encours progresse de 8 %

Le montant des prestations versées a été de 76,5 milliards d’euros (+7 % fin octobre), et la collecte nette à 45,9 milliards d’euros, soit 2 % de progression sur un an. L’encours des contrats d’assurance-vie augmente de 8 % sur un an, pour se situer à 1 330 milliards d’euros.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...