Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 24 mars 2011 à 11h05

Baisse de collecte de l'assurance-vie en février


Baisse de collecte inquiétante des contrats d'assurance-vie en février
Baisse de collecte inquiétante des contrats d'assurance-vie en février
Baisse de collecte inquiétante des contrats d'assurance-vie en février (©dr)

Le secteur de l’assurance-vie affiche une baisse de collecte sur les trois derniers mois, selon les derniers chiffres publiés par la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) et du Gema.

(LaVieImmo.com) - En glissement annuel par rapport à février 2010, la collecte d’assurance-vie perd 41 %, en enregistrant 7,5 milliards d’euros, selon la FFSA. Sur les deux seuls premiers mois de l’année, les assureurs constatent une baisse de 12%, avec 23,9 milliards collectés. Les supports en euros, d’habitude plébiscités par les épargnants, « diminuent fortement (- 14 %) avec 20,2 milliards d'euros collectés ».

Hausse de collecte des contrats en UC

Au contraire, les supports en unités de compte (UC) - en partie en actions - sont « en légère progression (+ 1 %) avec 3,7 milliards d'euros collectés » sur les deux premiers mois de l’année, indique le Fédération. Soit une hausse de 3,8 %. L'encours des contrats d'assurance vie (provisions mathématiques et provisions pour participation aux bénéfices) progresse, lui, de 7 % sur un an, avec 1 351 milliards d'euros.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...