Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 13 janvier 2010 à 18h20

Bercy ne touche pas la rémunération du livret A


(©Prdirect)

Le taux de rémunération du livret A sera maintenu à 1,25 % le 1er février, a annoncé mercredi Christine Lagarde, ministre de l’Economie.

(LaVieImmo.com) - En prenant cette décision, Bercy se range à l’avis de Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, qui lui recommandait ce matin de « de laisser inchangé » la rémunération du livret et de déroger à l’application de la formule de calcul en vigueur. Basée notamment sur les variations de l’inflation, celle-ci aurait ramené la rémunération du livret A à 1 %. Le taux de rémunération de 1,25 % est le plus faible jamais pratiqué depuis la création du livret A, en 1818. Selon Christine Lagarde, il permet néanmoins de « préserver une rémunération attractive pour les épargnants et de maintenir des conditions de rémunération de l’épargne favorables au financement de l’économie . »

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...