Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 28 août 2008 à 19h18

Bouygues résiste à la dégradation de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, Bouygues a fait montre jeudi d'une bonne résistance à la dégradation de la conjoncture immobilière.

Au premier semestre 2008, Bouygues Immobilier, filiale immobilière du groupe diversifié, a dégagé un bénéfice net de 61 millions d’euros, en hausse de 45%. Conformément à ce qui avait été annoncé il y a quinze jours, son chiffre d’affaires a progressé de 61% au cours des six premiers mois de l’année, à 1.299 milliard d’euros, « conséquence du niveau élevé des réservations en 2006 et 2007 ». Le groupe reconnaît qu’« après une année 2007 exceptionnelle, l’activité commerciale a été plus modérée » au premier semestre 2008 (réservations en valeur en baisse de 13% pour le Logement et 15% pour l’Immobilier d’entreprise), mais assure qu’il « résiste mieux que le marché grâce à son positionnement et à sa stratégie ».

A noter que Bouygues Construction, autre filiale du groupe, a vu son bénéfice net progresser de 11% à la période considérée, pour un chiffre d’affaires en hausse de 20%. L’activité commerciale de la division reste forte, avec des prises de commandes en hausse de 17% par rapport au premier semestre 2007 et un carnet de commandes de 12,3 milliards d’euros, en progression de 26% par rapport à fin juin 2007.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...