Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 15 février 2010 à 09h54

BPCE fidèle à l’immobilier…malgré lui?


(LaVieImmo.com) - BPCE, le groupe bancaire issu du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne, présentera son plan stratégique le 25 février prochain. Une série de cessions devraient être annoncées à cette occasion, le groupe cherchant à renforcer ses fonds propres. Un temps évoquée, une vente des filiales immobilières du groupe serait définitivement écartée. Le site d’information financière Wansquare indiquait ce week-end que les cessions du Crédit Foncier et de l’administrateur de biens Foncia, tous deux dans le périmètre du groupe « sont désormais exclues ».

Selon Wansquare, cette fidélité du groupe à l’immobilier serait forcée. Ainsi, si BPCE a finalement décidé de conserver ses parts dans le Crédit Foncier, c’est parce qu’« aucun banquier [n’en] veut », même si « la Société générale a […] regardé le dossier de près », indique le site, sans plus d’explication. Quant à Foncia, dont la cession « pourrait rapporter 1 milliard d’euros à BPCE », il n’aurait qu’un « seul acheteur potentiel » : Nexity, que BPCE consolide dans ses comptes. « Cette cession, qui aurait un sens industriel, ne se fera pas, car elle ne modifierait [en] rien les ratios de fonds propres du groupe », indique Wansquare.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/02/2010 à 16:02 par chebi

    ça en dit long sur l'état du marché...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...