Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 25 mai 2010 à 09h27

BPCE va scinder son pôle immobilier


(LaVieImmo.com) - Le promoteur immobilier Nexity ne sera pas intégré au holding BPCE, rapportent mardi matin Les Echos.

Né l'année dernière du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, BPCE apporte actuellement la dernière touche à la simplification de sa structure. Selon le quotidien, « au 1er juillet, Foncia et Crédit Foncier, notamment seront […] détenus par BPCE et non plus par leurs holdings respectifs BP Participations et CE Participations ».

Selon une source proche du groupe, Nexity, apporté par l'Ecureuil, connaîtra un sort différent, mis à part « dans un holding avec un nouveau nom mais dont les actionnaires restent les Caisses d'Epargne régionales ». Cette solution permettrait également au groupe « d'éviter une obligation légale de réaliser une offre publique de rachat sur la totalité des actions Nexity », ajoute la même source.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...