Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 6 janvier 2009 à 10h10

Calyon prend 8.8% de Foncière Lyonnaise


(LaVieImmo.com) - La branche espagnole de Calyon (groupe Crédit Agricole) a pris une participation de 8.8% au capital de la Société Foncière Lyonnaise (SFL), acquise auprès du promoteur en difficultés financières Inmobiliaria Colonial.

La transaction s’inscrit dans le cadre de la restructuration de la dette de Colonial. Fin novembre, celui-ci avait décidé d’accorder à ses créanciers des options d’achat sur les parts qu’il détenait encore dans le groupe de construction Fomento de Construcciones y Contratas (15%) ainsi que sur une participation de 33% dans SFL.

Les 8.8% de SFL rachetés par Calyon résultent de l’exercice d’une option d’achat portant sur une participation de 7.25% cédée directement par Colonial, et de l’exercice d’une autre option d’achat, portant, elle, sur une part de 1.55%, et cédée par ING Real Estate Finance. Calyon Espagne a également exercé des options sur 3.396% du capital de FCC. Deux des autres créanciers de Colonial, Goldman Sachs et Eurohypo, ont déjà exercé leurs options le mois dernier, prenant chacun 7.25% de SFL et 3.396% de FCC. Reste Royal Bank of Scotland, qui n’a toujours pas exercé ses options.

Les modalités financières de ces différentes transactions ne sont pas évoquées par Colonial.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...