BFM Immo
Investissement

Carlyle lève 2.2Mds€ pour son 3è fonds immobilier européen

BFM Immo
La société d’investissement Carlyle Group a clôturé son troisième fond immobilier européen, Carlyle Europe Real Estate Partners III (CEREP III), après avoir levé 2.2 Milliards d’euros.

Carlyle précise que 715 Millions d’euros ont déjà été investis dans dix actifs. Rappelant que l’objectif initial de la levée de fond était de 1.5 Milliards d’euros, la société évoque « une demande forte et constante pour des véhicules d’investissements immobiliers paneuropéens ».

Avec effet de levier, la capacité d’investissement totale du fonds sera d’environ 9 Milliards d’euros.

Carlyle investit dans toutes les classes d’actifs immobiliers, tout particulièrement les ensembles de bureaux, commerces et résidences de l’Europe de l’Ouest à l’Europe Centrale. Les deux fonds européens précédents de Carlyle, CEREP I (427 Millions d’euros) et CEREP II (763 Millions d’euros), ont investi un total de 1.8 Milliards d’euros (réinvestissement de capital et co-investissement compris) dans 65 actifs depuis 2001. La stratégie de Carlyle Real Estate consiste à identifier des actifs immobiliers qui ont besoin d’être repositionnés, souvent sourcés auprès des entreprises ou de l’Etat, avec un fort potentiel de création de valeur. Carlyle développe de nouveaux ensembles immobiliers ou transforme des actifs existants en biens haut de gamme, qui établissent souvent de nouveaux standards en termes de qualité et d’environnement.

V.J.

BFM Immo