Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 8 décembre 2009 à 12h52

CeGeREAL conserve le statut SIIC et prépare des acquisitions


(LaVieImmo.com) - CeGeREAL conservera son statut de société d’investissement immobilier coté (SIIC).

Commerz Real, principal actionnaire de CeGeREAL, a cédé hier à un investisseur privé étranger, hors marché, un bloc d'actions représentant 7 % du capital et des droits de vote de la société. « Cette cession permet ainsi à Commerz Real de passer sous le seuil des 60 % de détention et à CeGeREAL de conserver son statut SIIC », explique la société dans un communiqué. La réglementation SIIC impose en effet à tout actionnaire de détenir moins de 60 % d'une SIIC d'ici la fin 2009.

« Forte du succès de cette mise en conformité dans un contexte financier exigeant, CeGeREAL compte aborder ses projets de croissance dés 2010 », explique la société. L’annonce a été bien accueillie par les analystes du bureau Aurel, qui rappellent que « CeGeREAL reste intéressé par des actifs d’une valeur supérieure à 50 millions d’euros, bien loués à long terme et générant un rendement d’environ 7- 7,5 %. Des dossiers sont actuellement à l’étude », ajoute Aurel. Pour l’heure, le portefeuille de CeGeREAL est constitué de trois actifs immobiliers : l’ensemble iEuroplaza situé à La Défense, l’ensemble Arcs de Seine, à Boulogne- Billancourt, et Rives de Bercy à Charenton-le-Pont.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...