Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 10 novembre 2016 à 11h13

Ces villes européennes dont raffolent les investisseurs immobiliers


Trois villes allemandes en tête du top 30 des villes européennes où investir
Trois villes allemandes en tête du top 30 des villes européennes où investir
Trois villes allemandes en tête du top 30 des villes européennes où investir (©Odd Andersen - AFP)

Trois métropoles allemandes se hissent en tête du classement des 30 destinations européennes les plus attractives pour les investisseurs immobiliers. Les villes françaises ne sont pas en reste, tandis que les incertitudes nées du Brexit ont fait chuter Londres.

(LaVieImmo.com) - Les professionnels de l'immobilier l'avaient prédit. La décision britannique de quitter l'Union européenne semble bel et bien profiter au marché allemand, jugé "plus sûr pour investir alors que la Grande-Bretagne perd de sa confiance", selon une étude dévoilée ce mercredi 9 novembre.

Berlin, Hambourg et Francfort prennent ainsi la tête du classement des 30 villes européennes les plus attractives aux yeux des investisseurs, suivies de Dublin, Munich, Copenhague et Lisbonne, soulignent le cabinet de conseil PwC et the Urban Land Institute (ULI).

Si les deux premières maintiennent leur position par rapport à l'an dernier, Francfort réalise une percée de 17 places dans le classement en évinçant Dublin de la troisième marche du podium. "En plus de faire figure de stabilité au regard de la Grande-Bretagne et de présenter un coût de l’emploi bien moins élevé qu’à Paris, Francfort pourrait également être le lieu de relocalisation des banquiers actuellement installés à la City", soulignent le cabinet de conseil PwC et ULI.

Le Brexit fait dégringoler Londres

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

"Les retombées du vote en faveur du Brexit ont donné un nouvel élan au marché immobilier allemand, déjà très performant", souligne Emmanuel de Lanversin, président de l'ULI France, cité dans un communiqué. Sans surprise, Londres a dégringolé à la 27e place de ce classement, reculant de 16 places, témoignant "d’une forte incertitude autour de l’avenir de la capitale et plus généralement de la Grande-Bretagne".

Les villes françaises ne sont pas en reste : Lyon réalise une importante progression de 15 places (10ème position), devant Paris qui malgré son regain d'attractivité, prend la 17e place. Toutefois, "le Brexit représente une véritable opportunité pour la capitale française, qui pourrait accueillir les entreprises financières préférant rejoindre".

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...