Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 1 avril 2008 à 14h11

Colonial contraint de céder SFL


(LaVieImmo.com) - Lourdement endetté, le promoteur immobilier espagnol Colonial a fini par se résoudre à céder l’intégralité de sa participation dans Société Foncière Lyonnaise, sa filiale française.

Moins de deux semaines après l’échec de son rachat par le fonds ICD (Investment Corporation of Duba), Colonial a annoncé hier qu’il cherchait un repreneur pour sa participation de 84% dans SFL. Un appel d’offre devrait être lancé prochainement, Colonial cherchant à garantir à ses actionnaires que la cession se fera au meilleur prix possible.

Le groupe s’est par ailleurs engagé à étudier l’ensemble des moyens de refinancer sa dette.

SFL est spécialisée dans l'immobilier commercial à Paris. a la Bourse de Paris, où la société est cotée, l'action Foncière Lyonnaise gagne 1%, à 54.50 euros.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...