Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 14 mars 2008 à 14h59

Colonial fixé sur son sort le 18/03


(LaVieImmo.com) - Le Conseil d’administration de la société immobilière espagnole Inmobiliaria Colonial rendra sa décision sur l’offre de rachat du fonds d’investissement de Dubaï ICD jeudi prochain, 18 mars 2008.

Au terme de plusieurs semaines de discussions plus ou moins houleuses, les principaux actionnaires de Colonial - Luis Portillo, ancien président de la société, et Luis Nozaleda, président du groupe Nozar – ont accepté mardi d’en céder le contrôle à ICD, dans le cadre d’une offre de rachat au prix de 1.19 euro par action. L’opération sera précédée d’une scission des activités de Colonial : une branche location, reprise par ICD, et une division foncier / promotion immobilière, conservée par Portillo et Nozaleda.

ICD a posé une série de conditions à son offre, et demande notamment le soutien des créanciers de Colonial ainsi qu’un accord sur le refinancement de sa dette.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...