Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 29 septembre 2015 à 19h38

Comment défiscaliser dans l'immobilier ancien


Dans l'immobilier ancien, il existe un mécanisme qui permet, à l'instar du Pinel dans le neuf, de défiscaliser. Zoom sur ce dispositif...

Comment payer moins d'impôts grâce à l'immobilier ancien ? Dans le neuf, on connaît le dispositif Pinel qui permet de défiscaliser. Dans l'ancien, il existe un mécanisme qui fait beaucoup moins parler de lui, mais qui offre pourtant de nombreux avantages.

Il s'agit du déficit foncier. L'idée est d'acheter une maison ou un appartement en mauvais état et de réaliser des travaux de rénovation intégralement déductibles des loyers que l'investisseur va encaisser...

Qui peut le plus en profiter ? Marie Pellefigue, journaliste indépendante, détaille ce mécanisme dans l'émission Intégrale Placements :

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...