Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 30 août 2011 à 16h30

Corum Am lance une SCPI "Scellier BBC"


(LaVieImmo.com) - Corum Am, société de gestion indépendante spécialisée dans l’investissement immobilier, lance Corum Patrimoine Résidentiel 1, SCPI Scellier éligible à la nouvelle norme BBC (Bâtiment basse consommation).

Corum Patrimoine Résidentiel 1 investira dans du patrimoine résidentiel neuf éligible aux normes Bâtiment basse consommation (RT 2005) et permettant aux souscripteurs de bénéficier des avantages fiscaux du dispositif « Scellier BBC ».

La stratégie d’investissement de Corum Patrimoine Résidentiel 1 privilégie la valorisation à long terme du patrimoine avec l’acquisition de biens situés dans les zones A bis, A, en priorité en Ile-de-France, ainsi que dans des villes de plus de 100 000 habitants de la zone B1, en suivant le couloir rhodanien et la Vallée de la Loire, à Lyon, Marseille et Nantes.

La profondeur du marché locatif, les perspectives d’évolution démographique et de dynamisme des bassins d’emploi locaux, ainsi que la qualité des infrastructures (transport, écoles…) sont les critères essentiels du choix des localisations. En outre, afin de diversifier le patrimoine de la SCPI et mutualiser le risque locatif de façon optimale, la SCPI investira dans des lots d’appartements dont le montant n’excèdera pas 5 millions d’euros. Enfin, la typologie des appartements sera limitée à des 2, 3 et 4 pièces.

Les souscriptions à Corum Patrimoine Résidentiel 1 sont ouvertes depuis le 22 juillet 2011. Le prix d’une part est de 580 euros, la souscription minimale étant d’une part.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...