Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 12 janvier 2009 à 10h47

Crédit agricole rationnalise son réseau d'agences immobilières


(LaVieImmo.com) - Le Crédit Agricole n'a pas l'intention de remettre en cause sa stratégie d'acquisitions d'agences immobilières sous prétexte de la crise qui frappe le secteur. A la tête de 650 agences, la banque verte, l’une des plus actives sur le secteur français de la transaction immobilière, préfère procéder à une « rationalisation géographique » de son maillage territorial, rapportent lundi Les Echos.

« Les impacts de la conjoncture ne sont pas homogènes sur le territoire, mais la voie de développement choisie, de construire des structures filiales des caisses régionales, facilite notre adaptation au plus juste, région par région », explique Gérard Ouvrier-Buffet, responsable de la Caisse du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire, chargé du développement de l’activité immobilière du groupe, cité par le quotidien financier.

En conséquence, la croissance du réseau devrait ralentir par rapport au bond effectué entre fin 2006 (190 agences) et fin 2007 (480 agences). Les Echos parlent ainsi d'un objectif de 700 agences à fin 2009.

F.B.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...