Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 7 juillet 2008 à 18h56

Deux nouveaux contrats pour Nexity Saggel


(LaVieImmo.com) - Saggel, filiale du promoteur Nexity spécialisée dans le property management, renforce sa position sur le marché spécialisé de la gestion d’actifs immobiliers détenus dans le cadre d’OPCI (Organismes de placements collectifs en immobilier), et annonce la signature de deux nouveaux contrats.

CAPNEXI OPCI, détenu à 60% par le fonds Captiva Capital Partners III et à 40% par Nexity, a confié à Saggel la gestion d’un ensemble de trois immeubles de bureaux de près de 17.000 m2 utiles. Le groupe Bayer, actuel propriétaire, restera locataire de 40% des surfaces à l’issue du processus de sale and lease back partiel, précise Saggel dans un communiqué.

La société s’est par ailleurs vu confier par Opportunité Placement Ciloger 1 (OPCI à fonds ouverts lancé par Ciloger et dédié aux investisseurs institutionnels) la gestion de sept restaurants Léon de Bruxelles. Répartis sur l’ensemble du territoire national, ces actifs commerciaux représentent une surface totale de 6 300 m2.

« Pour gérer ces deux nouveaux contrats de property management et tenir compte des particularités de gestion et des obligations de reporting propres aux véhicules OPCI, Saggel a mis en place des équipes financières et comptables dédiées et un système d’information spécifique », précise Saggel.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...