Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 22 août 2012 à 13h00

Doublement du livret A : La droite monte au créneau


(LaVieImmo.com) - Après Valérie Pécresse, au tour de Benoist Apparu. L'ex-ministre du Budget a déclaré ce matin sur BFMTV que le doublement du livret A est une « mesure anti-entreprises », tandis que l ’ancien ministre du Logement, Benoist Apparu, y voit « une mesure à impact zéro ».

Le gouvernement devrait annoncer ce mercredi un premier relèvement de 25 % du plafond du livret d'épargne, lequel serait bien à terme doublé « en fonction des besoins» pour le financement des logements sociaux. Or, « les ressources issues du Livret A pour la Caisse Des Dépôts sont largement supérieures aux besoins du monde HLM », explique Benoist Apparu dans un communiqué. L’ancien ministre de remettre plus généralement en cause le lien entre le plafond du Livret A et construction de logements sociaux, qu'il qualifie de « quasi inexistant ». En effet, selon lui « ces sommes d’argent ne permettent pas de subventionner les organismes HLM mais bien de leur prêter de l’argent » souligne M. Apparu.

La solution serait en revanche, d'après l'élu de Châlons-en-Champagne, « de moduler les taux d’intérêt des prêts de la Caisse des dépôts en fonction du lieu de production des logements et ce afin de faire baisser le cout de production des logements ». Une mesure qu’il défendra en déposant des amendements en ce sens à l’occasion du projet de loi de finance.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/08/2012 à 18:07 par le pro AI

    ces abrutis s y connaissent, les prix de l immo ont presque tripplé avec la droite

    apparu, c'est pas celui qui creche dans un HLM....au cachot


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...