Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 2 août 2010 à 09h37

Eiffage : "Si la construction baisse, les commandes augmentent"


La construction subit une baisse d'activité
La construction subit une baisse d'activité
La construction subit une baisse d'activité (©dr)

Eiffage subit une baisse d'activité dans le secteur construction, à l'image d' autres groupes de BTP (comme Vinci). Le groupe reste cependant optimiste, grâce à un carnet de commandes qui se remplit.

(LaVieImmo.com) - Le groupe de BTP Eiffage a rendu public le 30 juillet ses chiffres pour le deuxième trimestre. Le groupe enregistre une légère hausse de son chiffre d’affaires sur cette période, +2,2 %, mais le secteur construction, dont l’immobilier, subit une perte de 4,8 %. Une baisse toutefois moins importante qu’au premier trimestre, car le groupe indiquait pour cette branche d'activité, une contraction de 8,4 %. Son chiffre d'affaires passe de 1 778 millions d'euros pour le premier trimestre, à 940 millions au deuxième trimestre.

Eiffage indique cependant que « les prises de commandes sont (…) en forte progression et dans l’immobillier, les réservations de logements demeurent à un niveau comparable à celui de 2009 ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...