BFM Immo
Investissement

Entreparticuliers révise le montant de sa garantie de remboursement

BFM Immo
Entreparticuliers.com, qui avait demandé hier à Nyse-Euronext de suspendre la cotation de son action à la Bourse de Paris, publie ses comptes 2007 révisés des derniers éléments statistiques liés à la garantie de remboursement. « En 2007, Entreparticuliers.com a mis en place une garantie de remboursement, automatiquement offerte lors de la souscription d’une prestation premium », rappelle le spécialiste des annonces immobilières sur Internet.

Ce service assure aux clients de la société le remboursement de leurs frais d’annonce dans le cas où la vente de leur bien n’est pas réalisée dans le délai précisé entre les parties. Jusqu’à fin 2007, ce délai était de 6 mois.

Le groupe a réévalué le montant de la provision passée au titre de ces remboursements, de 1.439 à 3.187 Millions d’euros. Compte tenu de cette révision, le bénéfice net 2007 de la société est ramené à 2.802 Millions d’euros, contre une première estimation de 3.948 Millions.

Depuis le 1er janvier, le délai de garantie a été doublé, porté de 6 mois à 1 an, ce qui devrait permettre au groupe « d’alléger en valeur relative les coûts de cette garantie, celle-ci devant être calculée sur des volumes bien moins importants ».

Entreparticuliers.com ajoute que, sur les cinq premiers mois de l’année, le volume de ses annonces basiques a progressé de 46% en rythme annuel, tandis que celui des annonces premium a progressé de 70%.

L’action Entreparticuliers.com, dont la cotation a repris ce matin, perd 4.1% à 13 euros.

E.S.

BFM Immo