Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 16 septembre 2009 à 11h33

Entreparticuliers.com affecté par la baisse des transactions immobilières


(LaVieImmo.com) - Entreparticuliers.com publie des semestriels en baisse, affectés par le recul du volume des transactions immobilières. Le spécialiste des petites annonces, qui se félicite d’avoir préservé sa rentabilité, verse un nouveau dividende à ses actionnaires.

Au premier semestre 2009, Entreparticuliers a dégagé un bénéfice net de 0,7 million d’euros et un résultat d’exploitation de 1,3 million, en baisse de moitié en comparaison annuelle. Son chiffre d’affaires s’établit à 5,9 millions d’euros, en recul de 29,3 %. « Sur un marché de l’immobilier caractérisé par un volume de biens mis en vente qui est globalement en recul, Entreparticuliers.com […] enregistre une diminution du nombre d’annonces payées enregistrées sur [son] site […] en repli de 44,4 % sur la période », commente le groupe. « Dans ce contexte, Entreparticuliers.com a fait le choix de capitaliser sur sa notoriété déjà acquise et d’ajuster au premier semestre son mix publicité ». Les dépenses de publicité ont ainsi été diminuées de 46 % et ne représentent plus que 27 % du chiffre d’affaires, contre 35 % au premier semestre de l’année dernière. Cet ajustement des charges permet au groupe d’afficher une marge opérationnelle de 18,7 %, en repli de 4,1 points.

Fort d’une trésorerie de 19,5 millions d’euros au 30 juin 2009 et en l’absence immédiate d’opportunités pertinentes de croissance externe, Entreparticuliers.com a souhaité, à titre exceptionnel, verser un nouveau dividende à ses actionnaires. Ceux-ci, réunis en assemblée générale le 28 octobre, se prononceront sur le versement d’un dividende de 1,1 euro par action. En 2009, Entreparticuliers.com aura ainsi versé à ses actionnaires un total de 2,2 euros par action représentant un rendement global de 30,2 % par rapport au cours de clôture du 14 septembre 2009. Après ces deux versements, la trésorerie s’élèvera à 11,7 millions d’euros.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...