Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 27 août 2008 à 16h50

Entreparticuliers.com attractif en Bourse


(LaVieImmo.com) - Julien Lepage, gérant pour la société de bourse Amiral Gestion, fait confiance au modèle économique d’Entreparticuliers.com, qu’il juge « adapté à la conjoncture » du marché immobilier, apprend-on dans une interview publiée par le site Internet Tradingsat.com.

Depuis l’année dernière, Entreparticuliers rembourse leurs frais d’annonce à ceux de ses clients premium qui n’ont pas réussi à vendre leur bien immobilier dans un délai convenu par contrat. Jusqu’à fin 2007, la durée de ce délai était fixée à 6 mois ; revue le 1er janvier, elle est désormais de 1 ans. Au mois de juin, constatant qu’il avait mal estimé le montant de la provision passée au titre de ces remboursements en 2007, le groupe avait réévalué ses comptes annuels, ramenant son bénéfice net de 3.2 à 2.8 millions d’euros. Cette révision s’était soldée par une chute de l’action Entreparticuliers.com, qui avait perdu près du tiers de sa valeur en l’espace de seulement trois séances. Depuis, le titre n’a péniblement rattrapé que 9%...

« La chute provoquée par le restatement de juin dernier constitue une opportunité », estime Julien Lepage. « Paradoxalement », le gérant voit même dans la cause de cette chute « une bonne nouvelle » pour le groupe comme pour les investisseurs. « En décidant de porter le délai de garantie à 1 an, Entreparticuliers.com a trouvé la parade : au lieu de pénaliser le groupe, l'allongement des durées de mise en vente lui profite », explique M. Lepage. « Tant que leur bien n'est pas vendu, les clients continuent de payer leur abonnement, dont le coût demeure toujours plus attractif pour eux que celui d'une agence immobilière », conclut-il.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...