Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 30 septembre 2009 à 10h07

FDL acquiert des logements et offre une liquidité à ses actionnaires


(LaVieImmo.com) - La société Foncière Développement Logements (FDL) accélère son développement en France et lance une OPA simplifiée sur 2,8 % de son capital.

FDL, filiale de Foncière des Régions, a signé avec Cardif et MMA, deux investisseurs institutionnels présents à son capital, des lettres d’intention portant sur l’apport en nature de 339 logements en France, pour un montant total de l’ordre de 100 million d’euros hors droits. Les logements sont situés à Paris et dans sa région ainsi qu’à Lyon. Ils génèrent un rendement brut à l’acquisition de 4,8 %. Des discussions sont par ailleurs avancées avec un troisième investisseur représentant un volume additionnel d’apports de l’ordre de 25 millions d’euros portant sur 83 logements.

Les modalités d’apports devront être finalisées et les autorisations administratives obtenues d’ici à l’assemblée générale extraordinaire de FDL qui sera convoquée dans le courant du mois de décembre en vue de leur approbation. Ces apports seront intégralement rémunérés en actions à émettre au prix de 18 euros.

OPAS de 18 euros par action Préalablement aux apports, les actionnaires institutionnels de FDL représentant 97,2% du capital se sont engagés à conserver leurs titres FDL pour une durée d’un an à compter de la réalisation des apports. La liquidité du titre FDL pouvant s’en trouver affectée, FDL propose en conséquence aux actionnaires qui le souhaiteraient d’acquérir leurs titres au prix de 18 euros.

FDL a donc déposé ce jour auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d’offre publique d’achat simplifiée dans le cadre de son programme de rachat d’actions, visant 2,8% de son capital. Le prix offert de 18 euros est identique au prix retenu pour les apports d’actifs. Il extériorise une prime de 42 % sur le cours de bourse moyen 1 mois et présente une décote très faible sur l’ANR triple net au 30 juin 2009 (décote de 6 %).

La totalité des ordres d’apport à l’offre sera servie. FDL entend maintenir sa cotation sur Euronext Paris. L’offre, soumise à examen de l’AMF, sera ouverte dans le courant du mois d’octobre.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...